Ouganda > Circuits privés > Uganda - Le grand circuit + Rwanda ! > Excursion pédestre Kyambura & transfert vers Ishasha (PN Queen Elizabeth)
Excursion pédestre Kyambura & transfert vers Ishasha (PN Queen Elizabeth)

La Réserve naturelle de Kyambura (PNQE)
Le Parc national Queen Elizabeth (PNQE)
Activités
Le trekking chimpanzés
L’observation des oiseaux
Observer la vie sauvage

Lever matinal car il faut compter une heure de route pour aller de Mweya à la Réserve naturelle de Kyambura. Vous emprunterez une dernière fois la piste du canal : une dernière occasion d’apercevoir un léopard. Kyambura se trouve dans le secteur sud du parc ; nous suivrons la grand-route de Mbarara et traverserons le Canal de Kazinga à Katunguru.

Longue de 16 km, la Rivière Kyambura se jette dans le Canal de Kazinga. A votre arrivée, les Rangers vous guideront en voiture jusqu’à l’endroit le plus proche des zones où les chimpanzés ont été localisés. Les Rangers vous communiqueront les consignes et informations nécessaires avant que vous n’entamiez la descente des gorges de la rivière. La randonnée pédestre ‘nature’ dure plusieurs heures. Un lunch vous sera servi au campement de Kyambura, à l’ombre des figuiers puis vous reprendrez la route pour vous rendre à Ishasha.

Ishasha se trouve à environ 3 heures de Kyambura et vous bénéficierez d’un bref safari voiture en chemin. Vous passerez deux nuits dans le secteur le plus éloigné du Parc National de Queen Elizabeth renommé pour ses lions arboricoles! La première nuit à Ishasha est la plus impressionnante pour le visiteur! La nuit vous entendrez le concert des colobes de guerza, des babouins, des hippo's et même parfois des lions! (P-D-D)

 Imprimer ce texte
 Imprimer cette journée

 SE RENSEIGNER 





Magic Safaris™ est une marque déposée de Concord International Travel Bureau Ltd. - Développement et Copyright © Spiritus bvba

Uganda > Private safaris > The Uganda Grand Tour + Rwanda > Kyambura nature walk & Transfer to Ishasha (Queen Elizabeth NP)
Kyambura nature walk & Transfer to Ishasha (Queen Elizabeth NP)
Parks & places
Kyambura - (QENP)
Queen Elizabeth National Park (QENP)
Activities
Bird Watching
Chimpanzee Trekking
Wildlife Viewing

Early wake up because we need to drive to Kyambura WR, a one hour drive from Mweya. You will take the Channel track trying the last chance to see leopard. Kyambura lies in the southern sector of the park and we take the main road to Mbarara and cross the Kazinga channel at Katunguru.

The Kyambura River, about 16 km long, flows into Kazinga channel. On arrival, the rangers will lead us and we drive to the nearest point, where they (rangers) usually know the chimpanzeess are approximately located. The rangers will give you a briefing before descending into the depths of the gorge. The nature walk takes a few hours and lunch will be served at Kyambura fig tree campsite before heading to Ishasha.

Ishasha is about 3 hours away from Kyambura and you will have a short game drive on your way to the camp. The first night at Ishasha is always the most impressive one for visitors. At night you might have a concert of black-and-white colobus monkeys, baboons, hyena, hippos and the roaring lions! (B-L-D)

 Print safari
 Print this day

 INQUIRE 





Magic Safaris™ is a Trade Mark of Concord International Travel Bureau Ltd. - Development and Copyright © Spiritus bvba