Rwanda
Le Parc national des Volcans
Le Parc National des Volcans (PNV) fait partie de la Zone de Préservation naturelle de la Virunga et couvre plus de 125 km². Le PN des Volcans abrite cinq volcans de la Virunga : le Sabyinyo (3.674 m), le Gahinga (3.474 m), le Bisoke (3.711 m), le Muhabura (4.127 m), et le Karisimbi, volcan le plus élevé ...
Le Parc national de la Forêt de Nyungwe
La Forêt de Nyungwe est une forêt pluviale montagneuse du Rift Albertine, lequel se trouve à l’épicentre des forêts africaines de ce type. Le Rift est dominé par une série de chaînes montagneuses, qui naissent sur le Plateau de Lendu, dans le nord de l’Ouganda et au Congo, se dirigent ...
Le Parc national de l’Akagera
Le Parc national de l’Akagera se trouve dans la zone est du Rwanda, le long de la rivière Akagera qui forme une frontière naturelle avec la Tanzanie. Depuis sa création en 1936, le parc a été considéré comme l’un des meilleurs en termes de beauté de la nature, paysages, panoramas ...
Le Village culturel d’Iby'Iwacu – PN des Volcans
Les populations humaines qui résident aux alentours du PN des Volcans ont adopté ce projet touristique fondé sur l’économie locale afin d’augmenter leurs revenus grâce à une approche touristique à la fois proactive et susceptible d’encourager la préservation de la nature.
Les Mémoriaux du Génocide - Gisozi & autres
Le Mémorial de Kigali, situé à Gisozi, a ouvert en avril 2004, à l’occasion du 10e anniversaire du génocide rwandais. Ce mémorial a vu le jour grâce à un partenariat conclu entre le Conseil municipal de Kigali et Aegis Trust (basé en Grande-Bretagne). Sa création a ...
Huye (Butare) et le Musée national
Le Rwanda possède une culture et un passé très riches. Longtemps, il a été considéré comme un mystérieux royaume doté d’une puissante armée de légende que les marchands d’Arabie et les explorateurs du Nil prenaient soin d’éviter. John Hanning ...
Le Lac Kivu
Le Rwanda compte au total 23 lacs d’eau douce au cœur des vallées du pays. Le Lac Kivu, le plus étendu d’entre eux, partage ses 2.699 km² entre le Congo et le Rwanda. Il est situé à une altitude de 1.459 m, ce qui en fait le lac le plus élevé d’Afrique. Dans les profondeurs du ...


Magic Safaris™ est une marque déposée de Concord International Travel Bureau Ltd. - Développement et Copyright © Spiritus bvba

Rwanda
Volcanoes National Park
The Parc National des Volcans (PNV) is part of the Virunga Conservation Area and covers more than 125 km².PNV is home of five Virunga volcanoes: Sabyinyo (3.674 m), Gahinga (3.474 m), Bisoke (3711 m), Muhabura (4.127 m), and the Karisimbi, the highest volcano with an altitude of 4.507 m. All five volcanoes are extinct, the active ones are ...
Nyungwe Forest NP.
Nyungwe forest is an Albertine Rift montane rainforest. The Albertine Rift forms the epicentre of Africa's montane rainforest circle. It is dominated by a series of mountain chains, originating on the Lendu Plateau in northern Uganda and Congo, running south through the Rwenzori mountains, western Rwanda and Burundi, to some isolated massifs on ...
Akagera National Park
Akagera NP is located in the east of Rwanda along the Akagera river which is the natural border with Tanzania. The park was created in 1936 and was once in terms of natural beauty, landscape, scenery and animal life, one of the best national parks. The National Park has been de-gazetted by two-thirds of its original territory due to human ...
Iby'Iwacu Cultural Village - Volcanoes NP
Communities around the Volcanoes National Park have embraced this Community Based Tourism project to raise their income levels through a participative approach in tourism as an incentive for conservation.
Genocide Memorial Centre - Gisozi & others
The Kigali Memorial Centre at Gisozi was opened on the 10th Anniversary of the Rwandan Genocide, in April 2004. The Centre in Kigali was created by a joint partnership of the Kigali City Council and the UK-based Aegis Trust. The creation of the Kigali Memorial Centre was funded by a number of donors worldwide.
Huye (Butare) and the National Museum
Rwanda has a rich history and culture. It was long time regarded as a mysterious kingdom with a legendary military force which was carefully bypassed by the Arab traders and the great Nile Explorers.John Hanning Speke was already welcomed to the court of Kabaka (King) Mutesa I of Buganda in 1862 while the first European visited Rwanda only 30 ...
Lake Kivu
Rwanda counts in total 23 fresh water lakes which fill the Rwandan valleys. Lake Kivu is the largest lake with its 2.699 km² and is divided between Congo and Rwanda. The lake lies on an altitude of 1.459 m and is the highest of Africa. Beneath the lake are located vast reserves of methane gas which have not been exploited.


Magic Safaris™ is a Trade Mark of Concord International Travel Bureau Ltd. - Development and Copyright © Spiritus bvba