Comment réserver
Imprimer l'info
Les ‘Safaris magiques’ vous offrent la possibilité d’organiser et de réserver la totalité de votre séjour via le Web!

Comment procéder ?

1. Votre Safari et votre brochure: Consultez la section de notre site consacrée aux safaris. Chaque séjour y est présenté en détail (itinéraire touristique et programme quotidien inclus). Vous pouvez directement imprimer la brochure du safari qui vous intéresse ! Si aucun des circuits proposés ne vous convient, envoyez-nous un e-mail pour nous en informer et nous vous proposerons un safari élaboré sur mesure !

2. Questions: N’hésitez pas à nous soumettre vos questions et commentaires ; nous vous communiquerons avec plaisir toutes les informations désirées. Nous vous invitons à utiliser notre formulaire de demande de renseignements ; ce document nous permettra de vous fournir les réponses les plus adéquates.

3. Délai de réponse: Nos responsables commerciaux examineront vos questions, demandes et commentaires et vous enverront une réponse pertinente dans les 48 heures. Si nous ne pouvons vous fournir une réponse exhaustive dans ce délai, vous recevrez un accusé de réception de votre demande de renseignements avec l’assurance de recevoir une réponse dès que nous aurons traité la totalité des éléments de votre demande. Toutes les données que vous nous communiquerez resteront strictement confidentielles.

4. Tarifs: Les tarifs ne figurent pas sur notre site Internet. Les prix pratiqués peuvent varier selon la saison et les disponibilités. Nous appliquons des tarifs réduits en basse saison ! L’offre de prix que nous vous communiquons reste valable pendant 30 jours. En cas de délai prolongé, consultez nos services. Chacune des formules proposées est identifiée par une référence et, pour votre facilité, nous y avons également joint un formulaire de demande de renseignements vous permettant d’indiquer le type de safari qui vous intéresse.

5. Options de réservations: Si vous n’êtes pas encore en mesure d’assurer votre participation au séjour qui vous intéresse, vous avez la possibilité de prendre une option de réservation sur ce séjour. Cette option sera valable pendant 7 jours. Si vous désirez un délai de réflexion plus long, veuillez nous en informer. Les ‘permis gorilles’ ne peuvent faire l’objet d’aucune forme de réservation.

6. Permis gorilles: En ce qui concerne les safaris organisés, nous nous procurons les ‘permis gorilles’ pour le PN de Bwindi plus d’un an à l’avance, nous sommes donc absolument certains d’en disposer en temps voulu. Si vous choisissez une formule autre que le safari organisé, nous vous conseillons d’effectuer vos réservations suffisamment tôt pour éviter toute déconvenue. Pour un safari en haute saison, il est généralement nécessaire de réserver 6 mois à l’avance. Les ‘permis gorilles’ doivent être payés au moment de leur réservation !

7. Confirmation des réservations: Dès réception de votre réservation, l’équipe des ‘Safaris magiques’ vous enverra par e-mail une confirmation de réservation comprenant le détail de votre séjour ainsi que les modalités de paiement et les coordonnées bancaires. Assurez-vous d’avoir parfaitement compris tous les éléments mentionnés et, en cas de doute, envoyez-nous vos questions et commentaires dans les 72 heures. Ce délai passé, nous considérerons la réservation confirmée et validée et nous commencerons à prendre toutes les dispositions pour l’organisation de votre safari.

8. Conditions générales et modalités: Nous vous invitons à lire attentivement ce document ! Il sera joint à votre confirmation de réservation et vous pourrez le télécharger à partir de la page active.

9. Formulaire d’inscription et copies du/des passeport(s): Lorsque vous serez en possession de votre confirmation de réservation, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer votre formulaire d’inscription ainsi qu’une copie de la page de votre passeport relative à vos données personnelles. Le formulaire d’inscription sera joint à la confirmation de réservation et vous pourrez le télécharger à partir de la page active.

10. Assurances: Chaque client a l’obligation de se doter d’une couverture correcte pour la totalité de son séjour. C’est donc à lui qu’incombe la responsabilité de contracter une police d’assurance appropriée. Si vous désirez être assisté en matière d’assurances voyages, l’équipe des ‘Safaris magiques’ vous conseillera avec plaisir. Pour plus de détails, consultez notre section FAQ.

11. Déplacements en avion: En ce qui concerne votre départ et votre retour, vous êtes libre de réserver les vols de votre choix ! N’hésitez pas à nous contacter, si vous souhaitez bénéficier d’une assistance pour l’organisation de vos déplacements et la réservation de vos billets d’avion. Le paiement des billets d’avion doit être effectué séparément et vous devez nous confirmer votre vol au moment où vous effectuez votre réservation.

12. Mode de paiement: Un premier versement non remboursable (acompte) équivalent au montant des ‘permis gorilles’ doit être effectué dans les 14 jours qui suivent la réception de la confirmation de réservation. Le solde devra être payé au plus tard 45 jours avant le début de votre safari.

13. Annulations: Nous ferons valoir pour application les frais d’annulation suivants :
- Non remboursement de l’acompte, si l’annulation intervient plus de 45 jours avant le début du séjour.
- Non remboursement de 50% du prix du séjour, si l’annulation intervient entre 45 et 15 jours avant le début du séjour.
- Non remboursement de la totalité du prix du séjour, si l’annulation intervient moins de 15 jours avant le début du séjour.


14. Pour davantage d’informations, visitez notre section FAQ ou envoyez-nous simplement un petit message !

15. Téléchargez vos documents :

Formulaire d’inscription (pdf)

Conditions générales et modalités (pdf)





Magic Safaris™ est une marque déposée de Concord International Travel Bureau Ltd. - Développement et Copyright © Spiritus bvba

How to book ?
Print info
With Magic Safaris you can plan and book your safari entirely via the Web!

How it works:

1. Your Safari and your brochure: Please look at our safari section. Each safari has an itinerary with a daily programme. You can print the brochure of your safari immediately! If you do not find an itinerary that suits you, just send an e-mail and we will make a tailor-made safari for you!

2. Inquiries: Do not hesitate to submit your questions and comments; we will be glad to provide all information. We kindly invite you to use our inquiry form; it will help us to respond adequately.

3. Response time: Our “sales team” will analyse your questions and comments and respond adequately within 48 hours. If a complete reply cannot be made on time, we will acknowledge receipt of your inquiry while finalising it. All submitted information will remain strictly confidential.

4. Prices quotes: Our prices are not published on our web-site. Prices may vary depending on the season and the availabilities. We offer low season discounts! Once we have given you a price quote, it will remain valid for 30 days. For a longer period, please ask us. Each proposed safari on our web-site has a reference and an inquiry form that you can use for your convenience. The inquiry form allows you to indicate the safari you are interested in.

5. Options or provisional bookings: If you are not yet sure about taking the safari, you can even make a tentative booking, which will be valid for 7 days. In case you need more time to decide please inform us. No option can be given regarding gorilla permits.

6. Gorilla permits: For our scheduled safaris, we guarantee the gorilla permits for Bwindi NP since we buy them more than a year in advance. If you cannot take one of our scheduled safaris, we recommend that you book in time to avoid disappointment. For high season, it is generally necessary to book 6 month’s in advance. Gorilla permits need to be booked and paid for at the same time!

7. Booking Confirmation: Once you have confirmed your safari, Magic Safaris will send you a “ Booking Confirmation” by e-mail. It will include all details of your safari including payment terms and Bank references. Make sure that all facts are clear and please forward all your questions and remarks within a delay of 72 hours. After this delay, we consider that the confirmation is accepted and the booking made. We will then start to make all the arrangements for your safari.

8. General terms and conditions: We invite you to read these carefully! They will be attached to your booking confirmation and you can download them from the current page.

9. Inscription Form and Passport copies: After receiving your Booking Confirmation, we request you to send us your Inscription form and a photocopy of the page in your passport that has your details. The Inscription form will be attached to the Booking Confirmation and can be downloaded from the current page.

10. Insurance: All clients must have an adequate insurance for the duration of the tour. It is the responsibility of the clients to have an Insurance Policy. If you need any assistance regarding insurance, Magic Safaris will be glad to help you. For more details see our FAQ section.

11. Flights: You are free to book your own flights! However, do not hesitate to contact us if you need any assistance for booking your flights. Airline tickets need to be paid separately and we need confirmed flights at the time of the booking.

12. Payment: An advanced and non-refundable payment of the value of the gorilla permits has to be made within 14 days after receiving the booking confirmation. The balance should be paid 45 days before your safari.

13. Cancellation: The following cancellation fees will apply:
- More than 45 days before departure loss of deposit.
- Between 45 days and 15 days loss of 50% of the tour price.
- Less than15 days loss of the full amount of the tour price.

14. More information? Please visit our FAQ section or simply ask us!


15. Download your documents:

Inscription form (pdf)

General Terms & Conditions (pdf)





Magic Safaris™ is a Trade Mark of Concord International Travel Bureau Ltd. - Development and Copyright © Spiritus bvba