Rafting sur le Nil - L’aventure vous attend !
Descendre le Nil en rafting est devenu une référence internationale pour le touriste amateur d’aventure. Historiquement, la première descente du Nil blanc a été réalisée en 1996. Jusqu’alors, personne n’avait jamais osé relever pareil défi : attaquer le Nil blanc à sa source et affronter des courants qui figurent parmi les plus étendus et les plus puissants du monde. Le fleuve imposant se rue entre des îles recouvertes de forêts, explose dans d’énormes vagues tièdes et est à l’origine des rapides qui conviennent le mieux au monde pour le rafting, le kayak et le surf sur rivière (river surfing).  Imprimer ce texte
 Photothèque

Voir les circuits

Le plus long fleuve du monde débute son parcours de 6.600 km vers la Mer méditerranée à Jinja, sur les rives du Lac Victoria. Le volume du Nil blanc atteint jusqu’à dix fois celui de la Rivière Zambèze. Les experts considèrent que le Nil est le meilleur site de rafting au monde après la Rivière Colorado (USA) !

Le trip rafting est organisé en collaboration avec un opérateur spécialisé. Plusieurs formules sont proposées :
  • La journée complète de rafting : 5 km de rapides à partir des chutes de Bujagali; cette descente avec ses rapides de niveau 5 est la plus prisée !
  •  La descente en deux jours représente la meilleure façon de faire connaissance avec le Nil. Le parcours total est d’une distance de 46 km et constitue un magnifique "périple sur l’eau". Après une première journée de rafting, vous passerez une nuitée (en camping) sur une île privée du Nil. Le deuxième jour, vous combinerez une descente encore plus palpitante avec une bonne dose de relaxation. Les occasions de nager, de se relaxer sur le raft et d’observer l’incroyable variété d’espèces animales qui peuplent cette région (singes, aigles pêcheurs, varans, loutres et nombreux oiseaux).

Il est possible de faire du kayak, en compagnie de guides pagayeurs professionnels qualifiés; une expérience préalable de la pratique du kayak est cependant nécessaire.

Jinja permet aussi de pratiquer le saut à l’élastique (Bungee jumping). Le saut de 44 mètres pour arriver directement au pied de la source du Nil est l’un des plus impressionnant du monde !

Le Nil est considéré comme l’un des fleuves les plus sûrs du monde car il comporte peu de rochers affleurants, d’où son surnom de “fleuve piscine” : si vous y tombez, vous aurez la sensation de vous trouver dans une piscine d’eau paisible où vous serez immédiatement secouru par des maîtres nageurs kayakistes. C’est l’un des fleuves les plus sûrs du monde.



Magic Safaris™ est une marque déposée de Concord International Travel Bureau Ltd. - Développement et Copyright © Spiritus bvba

Rafting The Nile - Adventure waits on the River Nile!
Rafting the river Nile has become a worldwide reference for the Adventure Traveller. The first historic descent on the White Nile was in 1996. Until then no one dared to challenge the White Nile at its source with some of the most powerful and sustained rapids on earth. The mighty Nile rushes rapidly between forest covered islands, explodes in huge warm waves and creates the best rapids for rafting, kayaking and river surfing to be found anywhere in the world.

 Print activity
 Photo gallery

Safaris featuring this activity

The longest river in the world, the Nile starts its 6600 km journey to the Mediterranean at Jinja on the shores of Lake Victoria. The White Nile has up to ten times the volume of the Zambezi River.  Experts consider that the Nile is the best place for rafting after the Colorado River (USA)!

The Rafting trip is organized in co-operation with a specialised operator. There are different rafting trips available:

  • The full day rafting trip with 5kms of white-water from Bujagali Falls with all the big grade 5 rapids is the most popular one! 

  • The two day trip offers the best way to experience the Nile.  The total rafting distance is 46kms and it is a wonderful "river journey".  After the first day of rafting you will have your overnight on (camping) a private island in the Nile. The second day you combine some more exciting rapids with plenty of relaxation.  There are plenty of opportunities to swim, relax on the raft and spot the amazing array of wildlife, including monkeys, fish eagles, monitors, otters & prolific bird life. 

Kayaking on the river, with qualified expert paddler guides - though some previous kayaking experience is necessary.

Bungee jumping is also available at Jinja. The 44 meters jump directly down to the source of the Nile is one of the most impressive bungee jumps in the world!

The Nile river is considered as one of the safest rivers in the world because there are only a few rocks and because it’s a so called “ drop pool river” which means that if you fall out you will wind up in a calm pool where you will be immediately picked up by safety kayakers. It is one of the safest rivers in the world.



Magic Safaris™ is a Trade Mark of Concord International Travel Bureau Ltd. - Development and Copyright © Spiritus bvba