Excursions pédestres. - Découvrir l’Afrique à pied !
Seuls quelques pays d’Afrique proposent des randonnées ‘nature’ guidées. Découvrir l’Afrique à pied est l’une des approches les plus fascinantes des merveilles du monde sauvage. Les randonnées ‘nature’ guidées sont aussi le seul moyen d’explorer une forêt en compagnie de guides expérimentés. Ces excursions pédestres sont généralement organisées dans les Parcs nationaux ou les Réserves naturelles et sont dirigées par des guides professionnels ou des Rangers (armés ou non).  Imprimer ce texte
 Photothèque

Voir les circuits

Ils emprunteront des itinéraires où vous ne risquerez pas de rencontrer des prédateurs. Ces guides sont parfaitement entraînés et maîtrisent les différents aspects de la vie sauvage. Ils vous dispenseront des informations détaillées sur les différentes caractéristiques de la faune locale qu’elles soient générales ou plus spécifiques, dans le cas des trekkings gorilles ou chimpanzés ou des safaris oiseaux.

Certaines randonnées ‘nature’ guidées sont organisées par des communautés locales présentes sur certains sites écotouristiques. Les guides issus de ces communautés sont également très fiables. Tout en vous fournissant l’occasion d’échanger des points de vue intéressants, ils vous permettront de contribuer au financement de leur communauté en la faisant bénéficier des retombées économiques du tourisme local et en encourageant celui-ci.

Les randonnées ‘nature’ guidées sont incluses dans les formules ‘Safaris magiques’. Pour en savoir plus sur les sites :

Ouganda:

  • Marais de Bigodi - Oiseaux & Communauté locale
  • PN Impénétrable de Bwindi - Gorilles & Oiseaux & également communautés locales
  • PN de la Forêt de Kibale - Primates, Chimpanzés & Oiseaux
  • RN de Kyambura - Primates, Chimpanzés & Oiseaux
  • PN du Lac Mburo - Vie sauvage & Oiseaux
  • Forêt de Maramagambo, Mweya PN Queen Elizabeth - Forêts, Grotte abritant des chauves-souris, Lac de cratère bleu
  • Mont Mgahinga - Gorilles, Oiseaux, Singes
  • Ile de Ngamba - Balades en forêt & bébés chimpanzés
  • Montagnes Ruwenzori - Randonnées & Escalade
Rwanda:
  • PN de la Forêt de Nyungwe - Primates, Chimpanzés & Oiseaux
  • Parc national des Volcans - Gorilles, Singes & Excursions pédestres sur les volcans.
Zanzibar:
  • PN de la Baie de Jozani-Chwaka – Singe colobe bai de Zanzibar


Magic Safaris™ est une marque déposée de Concord International Travel Bureau Ltd. - Développement et Copyright © Spiritus bvba

Guided Nature Walks & Hikes. - Discovery on foot!

Guided nature walks are unique to only a few countries in Africa, providing one of the most fascinating opportunities to experience its wonderful wilderness and wildlife. Guided Nature walks are also the only way to explore forests in company of knowledgeable and well trained guides. These walks are most of the time conducted in the National Parks or Wildlife Reserves by professional guides or rangers (some armed, some not).

 Print activity
 Photo gallery

Safaris featuring this activity

They follow trails in areas where there are no predators. The guides are well trained and very knowledgeable about the different aspects of wildlife. They provide a running commentary on the general aspects of the local wildlife, as well as specifics such as gorilla and chimpanzee trekking or bird watching.

Some guided nature walks are organized by local communities in some eco-tourist sites. They provide well trained local people as well. It's an opportunity to exchange some interesting views and to support them. It's one of the ways they can share from the benefits of tourism.

The Guided nature walks are integrated in the Magic Safari Program. For more information on the sites:

Uganda:

  • Bigodi Swamps - Birds - Community.
  • Bwindi Impenetrable NP - Gorillas & Birds also the local communities.
  • Kibale Forest NP - Primates, Chimps & Birds
  • Kyambura WR - Primates, Chimps & Birds
  • Lake Mburo NP - Wildlife and Birds. 
  • Maramagambo Forest, Mweya QENP - Forest, Bats cave, blue Crater Lake.
  • Mt Mgahinga - Gorillas, birds, monkeys.
  • Ngamba Island - Forest walk with infant chimps.
  • Rwenzories - Hiking & Mountaineering.

Rwanda:

  • Nyungwe Forest NP - Primates, Chimps & Birds
  • Park National des Volcans - Gorillas, monkeys & hiking the volcanoes.

Zanzibar:



Magic Safaris™ is a Trade Mark of Concord International Travel Bureau Ltd. - Development and Copyright © Spiritus bvba