Observer la vie sauvage
L’Afrique de l’Est abrite une incroyable variété de milieux écologiques et d’espèces végétales et animales. La préservation des ces milieux au sein des Parcs nationaux et des Réserves naturelles est le fondement de l’observation de la vie sauvage. L’une des particularités géographiques les plus importantes de la région est la grande vallée du Rift. Alimentées par les courants, les importantes dépressions présentes au sein de la ...
Le trekking gorilles
L’histoire des gorilles des montagnes est celle d’un épouvantable carnage. Dans les années ’60, on comptait environ 5.000 gorilles des montagnes en Afrique centrale, mais dans les années ’90 ils n’étaient plus que 650, ce qui fit de l’espèce l’une des plus menacées sur terre. Pendant longtemps, le gorille a figuré parmi les animaux les plus pauvrement représentés au monde.
Le trekking chimpanzés
L’Ouganda est probablement l’une des meilleures destinations au monde pour qui veut observer des chimpanzés (habitués) à l’état sauvage. Nous précisons "à l’état sauvage" parce la perception du public se limite traditionnellement aux gentils chimpanzés vivant en captivité dans les zoos ou les centres de recherche. Rencontrer les singes dans leur environnement naturel n’a rien de commun avec cette perception et la plupart des touristes reconnaissent qu’il ...
L’observation des oiseaux
L’Afrique de l’Est est probablement l’une des meilleures destinations au monde pour l’observation des oiseaux. Le nombre d’oiseaux répertoriés est réellement impressionnant et un amateur chevronné peut facilement identifier plus de 500 espèces différentes pendant son séjour. L’Ouganda est considéré par certains spécialistes comme le pays d’Afrique offrant la plus grande diversité en matière d’oiseaux.
Excursions pédestres.
Seuls quelques pays d’Afrique proposent des randonnées ‘nature’ guidées. Découvrir l’Afrique à pied est l’une des approches les plus fascinantes des merveilles du monde sauvage. Les randonnées ‘nature’ guidées sont aussi le seul moyen d’explorer une forêt en compagnie de guides expérimentés. Ces excursions pédestres sont généralement organisées dans les Parcs nationaux ou les Réserves naturelles et sont dirigées ...
Rafting sur le Nil
Descendre le Nil en rafting est devenu une référence internationale pour le touriste amateur d’aventure. Historiquement, la première descente du Nil blanc a été réalisée en 1996. Jusqu’alors, personne n’avait jamais osé relever pareil défi : attaquer le Nil blanc à sa source et affronter des courants qui figurent parmi les plus étendus et les plus puissants du monde. Le fleuve imposant se rue entre des îles recouvertes de forêts, explose dans ...
Activités culturelles
Des siècles durant, l’Afrique de l’Est et la région des Grands Lacs ont été administrées par une multitude de royaumes et d’empires. Ces royaumes étaient le résultat de la migration et l’établissement de différents groupes, clans et familles dans la région. Ces mouvements migratoires se sont opérés lentement, pendant plusieurs centaines d’années et leur origine varie considérablement.
Plongée sous-marine
Avec ses splendides jardins de coraux et plus de 350 espèces de poissons répertoriées, Zanzibar figure parmi les destinations les plus spectaculaires du monde en matière de plongée. On compte plus de 20 magnifiques sites de plongée susceptibles d’apporter variété et aventure aux débutants (première plongée en scaphandre) comme aux plongeurs chevronnés !
Ascensions
En Afrique, la quasi totalité de l’intérêt en matière d’escalade et d’alpinisme réside en Afrique de l’Est : les trois plus importants massifs montagneux de la savane est-africaine sont : le Kilimandjaro (5.895 m), point culminant du continent, le Mont Kenya (5.199 m), un peu moins élevé mais beaucoup plus téméraire, et les légendaires Montagnes de la Lune de la chaîne montagneuse Ruwenzori (5.109 m), situées sur la frontière entre ...


Magic Safaris™ est une marque déposée de Concord International Travel Bureau Ltd. - Développement et Copyright © Spiritus bvba

Wildlife Viewing
East Africa hosts an incredible variety of habitats and wildlife. The conservation of these habitats into National Parks and Wildlife Reserves is the cornerstone for wildlife viewing. One of the most important geographical features of the region is the Great Rift Valley. The large depressions within the Rift Valley fed by streams, have become great Lakes, around which many species of wildlife can be found. Some itineraries are designed for the first-time visitor (The Classics) and will give an all-round wildlife experience.
Gorilla Trekking
The story of the mountain gorillas is one of heart-rending carnage. In the 1960s there were said to be 5,000 mountain gorillas in Central Africa, but by the 1990s there were no more than 650 left, thus rendering the ape one of the most endangered species on earth. The gorilla was for a long time one of the world's most misrepresented animals.
Chimpanzee Trekking
Uganda is probably one of the best places in the world to see habituated wild chimpanzees. "Wild" because the public's perception is most likely limited to the gentle captive chimpanzees that one can find in Zoos or Research centres. Experiencing the chimps in their natural environment is completely different and most visitors admit that this is a very moving experience, a must for every eco-tourist coming to Uganda!
Bird Watching
East Africa is probably one of the best birdwatching destinations of the world. The bird list is so impressive and a birder can easily identify more than 500 different species during his/her visit.  Uganda is considered by some specialists to be the richest country for birds in Africa.
Guided Nature Walks & Hikes.
Guided nature walks are unique to only a few countries in Africa, providing one of the most fascinating opportunities to experience its wonderful wilderness and wildlife. Guided Nature walks are also the only way to explore forests in company of knowledgeable and well trained guides. These walks are most of the time conducted in the National Parks or Wildlife Reserves by professional guides or rangers (some armed, some not).
Rafting The Nile
Rafting the river Nile has become a worldwide reference for the Adventure Traveller. The first historic descent on the White Nile was in 1996. Until then no one dared to challenge the White Nile at its source with some of the most powerful and sustained rapids on earth. The mighty Nile rushes rapidly between forest covered islands, explodes in huge warm waves and creates the best rapids for rafting, kayaking and river surfing to be found anywhere in the world.
Cultural Activities
During centuries the East-African and Great Lake region was organized by a multitude of kingdoms and empires. These kingdoms were the result of the migration and settlement of different groups, families and clans into the region. The movement happened slowly in a time span of many hundreds of years and the motives varied considerably. Famine and drought frequently forced communities to move, pastoralist were looking for water and grass and military invasion obliged refugees to look for neighbouring territories. The individual groups established themselves and ...
Diving & Snorkeling
Zanzibar diving and snorkeling is amongst the most spectacular in the world with stunning coral gardens and more than 350 fish species recorded. There are more than 20 magnificent dive sites which offer variety and adventure for beginners, trying scuba for the first time as well as for the experienced diver!
Mountaineering
Almost hundred percent of all mountaineering interest in Africa can be found in East Africa: the three most important massifs rising above the East African savannah are:  The Kilimanjaro (5895m), highest point on the continent; Mt. Kenya (5199m), lower but offering much more mountaineering challenge; and the Rwenzori mountain Range (5109m) on the Uganda-Congo border, the legendary Mountains of the Moon probably the most difficult of the three.


Magic Safaris™ is a Trade Mark of Concord International Travel Bureau Ltd. - Development and Copyright © Spiritus bvba